Accueil  >  Questions fréquentes   >  Fin de stage de récupération de points

Fin de stage de récupération de points


Que dois-je faire à la fin du stage de récupération de points de permis ?

Contrairement à ce que pensent certains, à la fin du stage de récupération de points  il n'y a pas d'examen ou de contrôle de connaissances. Seule votre votre présence compte pour recevoir l'attestation de stage de sensibilisation à la sécurité routière. Vous n'êtes pas légalement tenu d'être assidu bien que participer aux animations du stage est une marque de respect envers les autres stagiaires et les animateurs.

Lorsque vous aurez suivi les deux jours de stage de récupération de points de permis, vous n'aurez aucune démarche administrative à faire. Nous nous chargeons de l'envoi de l'attestation de stage de récupération de points à la préfecture de votre département. Vous récupérez automatiquement vos 4 points. Cette récupération prendra effet dès les lendemain du stage de sensibilisation à la sécurité routière que vous aurez effectué mais le temps de traitement par la préfecture peut être très long (2 à 3 mois).

Ca fait un mois que j'ai passé mon stage et je n'ai toujours pas récupéré mes points, est-ce normal?

C'est normal le temps de traitement de votre dossier peut être très long. Il est estimé entre 2 et 3 mois. Cependant rassurez-vous, la récupération de points est effective au jour du stage. Avec votre attestation de stage vous pourrez prouver en cas de contrôle que vous avez bien 4 points supplémentaires.

Si une erreur intervient lors du transfert de votre dossier en préfecture, nous prendrons contact avec vous afin de régulariser votre dossier et nous le renverrons en préfecture. Si vous n'avez pas reçu vos points plus de 3 mois après la date de du stage prenez contact avec nous.

Puis-je me faire rembourser l'amende?

Si vous êtes en permis probatoire et que c'est votre première infraction, vous pouvez alors effectuer une demande de remboursement au centre des impots ou vous avez commis l'infraction. Vous devrez envoyer :
- La demande de remboursement (cliquez ici pour la télécharger) remplie et signée
- La copie de votre attestation de stage
- La copie de votre lettre 48N


Commentaires

  

Derniers commentaires


Warning: mysqli_num_rows() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in /home/siteprincipaux/public_html/stagespermis.fr/www/list.php on line 185
Aucun commentaire pour le moment.