Accueil  >  Stage de récupération de points   >  Ne pas perdre son permis de conduire grâce à un stage de récupération de points

Ne pas perdre son permis de conduire grâce à un stage de récupération de points

A SAVOIR : Perdre son permis est un processus qui coûtera extrêmement cher et prendra énormément de temps (beaucoup plus que deux jours d'un stage de récupération de points).

Rattrapper ces 4 points en suivant un stage de récupération de poins peut vous permettre de ne pas perdre votre permis de conduire. En effet, s'il ne vous reste que deux ou trois points sur votre permis à points, une simple infraction peut vous faire perdre définitivement votre permis de conduire. Un feu rouge que vous n'avez pas vu, le téléphone qui a sonné au mauvais moment, un radar bien placé... et votre permis de conduire vous est alors retiré. A ce moment là, le seul moyen de revenir derrière le volant sera de repasser l'examen du permis de conduire, qui est devenu un examen extrêment difficile et coûteux.

Repasser l'examen du code de la route aujourd'hui nécessite des heures de révision, surtout si vous avez eu votre permis de conduire il y a plusieurs années. Ces heures de révisions et de stress dépassent largement les quelques heures que vous utiliserez en effectuant un stage de récupération de points. Imaginez vous dans une salle d'auto-école, entouré de jeunes gens de 18 ans, à faire et refaire des fautes sur des questions sur le taux d'alcolémie toléré en mg par Litre de sang, la distance de freinage en fonction du nombre de kilomètre/heure ou la signalitique dans un rond-point à trois voies...

Cela sera onéreux et vous prendra énormément de temps et d'énergie pour vous conformer aux nouvelles exigences de la route. De plus, dans les grandes villes, le délai d'attente pour pouvoir passer l'examen du code dépasse souvent les 6 mois. Nous vous conseillons vivement de suivre un stage de rattrapage de points du permis de conduire si votre solde de points est proche de zéro car vous risquez une invalidation de votre permis à point à la prochaine infraction.


Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.