Accueil  >  Stage de récupération de points   >  Rattrapper 4 points avec un stage de récupération de points

Rattrapper 4 points avec un stage de récupération de points

Le permis de conduire à points est doté d'un capital de 12 points (6 si vous êtes nouveau conducteur). Mais si vous commettez des infractions au code de la route, ces points vous sont retirés. La bonne nouvelle c'est qu'il peuvent être récupérés sous conditions, tant que le permis de conduire n'a pas été invalidé.

Effectuer un stage de rattrappage de points de permis vous permet de récuppérer 4 points en seulement 2 jours. Bien entendu, vous ne pourrez pas dépasser le plafond des 12 points  (ou le plafond des 6 points si vous êtes toujours en période probatoire), mais au moins, vous n'aurez pas à attendre la fin du délai de récupération automatique.

Très souvent, rattraper ces 4 points permet aux usagers de ne pas se sentir comme ayant une épée de Damoclès au dessus de la tête. Avoir un solde de points élevé sur son permis de conduire est un moyen d'avoir l'esprit tranquille au volant.

A NOTER : vous pouvez effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière par an (365 jours révolus).

Commentaires

  

Derniers commentaires

Le 31/08/2016 à 11:44 par COOMEE
Bonjour,
J'aimerai m'inscrire à la session de rattrapage de points à Paris deans le 13e arrondissement, mais pour une raison que j'ignore quand je poursuis la réservation on me redemande de payer la somme de 245€ alors que j'ai déjà été débité de la somme de 159€ par la société GROUPON.
Puissiez vous me dire comment je pourrais m'inscrire à une de ces sessions de rattrapage?
Bien à vous.
Monsieur COOMEE Arnold.
Le 20/08/2016 à 13:09 par laffitte