Accueil  >  La verbalisation   >  Les différentes lettres recommandées

Les différentes lettres recommandées

La préfecture s'adresse à vous par courrier au travers de différentes lettres recommandées.

INFO UTILE : RPPC (Récupération Points Permis de Conduire)  vous conseille de conserver toujours précieusement tous les courriers, lettres, avis, etc... qui vous sont envoyés par l'administration (qu'il s'agisse de la Préfecture, de la Mairie, des impôts...). Ces documents peuvent vous être réclamés à tout moment.

Qu'est-ce que la lettre 48m ?

Cette lettre est uniquement adressée aux personnes qui détiennent un permis probatoire, autrement dit les jeunes conducteurs qui ont perdu minimum 3 points sur leur permis de conduire. Cette lettre est toujours envoyée par le ministère de l'Intérieur en recommandé avec accusé de réception.
Ce courrier oblige donc l'intéressé à suivre un stage de récuération de points de permis de conduire sous 4 mois.
Si vous avez perdu cette lettre, demandez à votre préfecture un relevé intégral d'information qui peut la remplacer. Pour savoir combien de points il vous reste sur votre permis de conduire, consulter le site Télépoint.



Qu'est-ce que la lettre 48m ?

Là encore ce courrier vous est envoyé par le ministère de l'Intérieur en recommandé avec accusé de réception. Cette lettre est adressée aux conducteurs qui ont commis une infraction et dont le nombre de points passe en dessous de 6. Cette lettre vous prévient juste que vous risquez d'invalider votre permis en cas de nouvelle infraction et vous conseille d'être très vigilant et de suivre un stage de récupération de points de permis.

Qu'est-ce que la lettre 48si ?

Malheureusement, si vous avez reçu ce courrier, c'est une très mauvaise nouvelle. Vous n'avez plus de point sur votre permis de conduire, vous ne pouvez plus suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière et vous devez repasser l'examen du permis de conduire.
Si vous détenez plusieurs catégories de permis, le permis moto et le permis voiture par exemple, elles seront toutes invalidées.

A SAVOIR : Votre permis de conduire est toujours valide entre le moment où vous avez commis l'infraction et le moment où vous recevez la lettre recommandée du ministère de l'Intérieur.


C'est encore une lettre recommandée qui arrive où il est notifié que le conducteur doit remettre son permis de conduire à la préfecture.

ATTENTION : Après réception de la lettre 48si, si vous ne vous rendez pas à la préfecture pour y rendre votre permis de conduire, vous risquez 4500 € d'amende et 2 ans de prison.

Commentaires

  

Derniers commentaires


Warning: mysqli_num_rows() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in /home/siteprincipaux/public_html/stagespermis.fr/www/list.php on line 185
Aucun commentaire pour le moment.